Paris
Société
Par Christophe Rigaud
Publié le 21/01/2020 à 14:52

Un pass Navigo Junior à 24 euros par an dès septembre

Un nouveau pass Navigo accessible aux moins de 12 ans sera disponible pour tous les petits Franciliens à partir du 1er septembre 2020.

Des transports moins chers pour les juniors. C'est ce que souhaite mettre en place Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France dans une annonce accordée au Parisien ce lundi. Un pass Navigo au prix de 24 euros par an pour les enfants entre 4 et 11 ans sera disponible dès le 1er septembre prochain. 

« Les transports sont gratuits pour les moins de 4 ans, les collégiens, lycéens et étudiants ont le passe Imagine'R, les actifs ont le passe Navigo remboursé à 50% par les employeurs, et nous avons mis en place l'an dernier le Navigo Senior à 50% pour les retraités. Il manquait quelque chose pour les enfants de maternelle et élémentaire », a expliqué au Parisien la présidente de la région et d'Île-de-France Mobilités. 

Ce nouveau dispositif devrait coûter environ 30 millions d'euros par an, selon Île-de-France Mobilités, qui compte sur environ 200.000 abonnés. À Paris, la gratuité des transports en commun pour tous les enfants de moins de 12 ans est déjà entrée en vigueur depuis la rentrée de septembre 2019.