Sur les 7 Français engagés dans le tableau principal, trois sont en lice à l’Open Sud de France. Exit Simon, Pouille, Tsonga et le Toulousain Gaston.
De son côté, Ugo Humbert (32e mondial) s’en est sorti lors du premier jour face à l’imposant slovaque Norbert Gombos en deux sets (6-3, 7-6). Il affrontera le Néerlandais Griekspoor, tout droit sorti des qualifications. Ce sera jeudi pour le quatrième jour.
Dans la seule confrontation franco-française entre l’expérimenté Lucas Pouille (79e) et le régional de l’étape Benjamin Bonzi (125e), c’est le Gardois qui sort vainqueur au détriment de l’Alsacien. Bonzi s’impose en deux sets : 7-6, 6-2.
Ce mercredi, c’est la fin des 16es de finale avec un Français encore en course. Il s’agit de Grégoire Barrère (113e) qui affronte le 40e mondial, le Georgien Nikoloz Basilashvili.
Quant à Gilles Simon (68e), le Français est tombé dans le piège tendu par l'Autrichien Dennis Novak (102e) en trois sets (6-7, 6-1, 3-6). Il rejoint en 8e de finale le Serbe Dusan Lajovic (27e).
Dans les autres rencontres, l’Allemand Gojowczyk (144e) se débarrasse de son compatriote Struff (37e) en deux sets (6-3, 6-4) et rejoint le Tchèque Vesely (69e) en 8e de finale qui a facilement remporté son premier match contre le Suédois Ymer (91e) : 6-1, 6-1.
Pour rappel, l’Open Sud de France réussit plutôt bien aux Français. Sur les dix derniers, huit trophées ont été glanés par des Tricolores : trois par Gasquet, trois par Monfils et un pour Tsonga et Pouille.