Pérols
Sport
Par Florian Gauvain
Publié le 23/02/2021 à 17:50

Open Sud de France : Plus que trois Français en lice !

Au troisième jour, il ne reste plus que trois Français dans le tableau final. Ce mercredi, Humbert et Bonzi se sont qualifiés pour les 8es tandis que Barrère jouera son 16e de finale.

Sur les 7 Français engagés dans le tableau principal, trois sont en lice à l’Open Sud de France. Exit Simon, Pouille, Tsonga et le Toulousain Gaston. 

De son côté, Ugo Humbert  (32e mondial) s’en est sorti lors du premier jour face à l’imposant slovaque Norbert Gombos en deux sets (6-3, 7-6). Il affrontera le Néerlandais Griekspoor, tout droit sorti des qualifications. Ce sera jeudi pour le quatrième jour. 

Dans la seule confrontation franco-française entre l’expérimenté Lucas Pouille (79e) et le régional de l’étape Benjamin Bonzi (125e), c’est le Gardois qui sort vainqueur au détriment de l’Alsacien. Bonzi s’impose en deux sets : 7-6, 6-2. 

Ce mercredi, c’est la fin des 16es de finale avec un Français encore en course. Il s’agit de Grégoire Barrère (113e) qui affronte le 40e mondial, le Georgien Nikoloz Basilashvili. 

Quant à Gilles Simon (68e), le Français est tombé dans le piège tendu par l'Autrichien Dennis Novak (102e) en trois sets (6-7, 6-1, 3-6). Il rejoint en 8e de finale le Serbe Dusan Lajovic (27e). 

Dans les autres rencontres, l’Allemand Gojowczyk (144e) se débarrasse de son compatriote Struff (37e) en deux sets (6-3, 6-4) et rejoint le Tchèque Vesely (69e) en 8e de finale qui a facilement remporté son premier match contre le Suédois Ymer (91e) : 6-1, 6-1. 

Pour rappel, l’Open Sud de France réussit plutôt bien aux Français. Sur les dix derniers, huit trophées ont été glanés par des Tricolores : trois par Gasquet, trois par Monfils et un pour Tsonga et Pouille.