Coupe du Monde de Fleuret Féminin en direct sur Vià

Communiqué de Presse

 

Vivez l’étape française de la Coupe du Monde de Fleuret Féminin en direct sur le réseau Vià

 

Samedi 14 décembre à 17h et dimanche 15 décembre à 15h, la Fédération française d’escrime et le réseau Vià vous invitent à vivre en direct du centre sportif Pierre Brossolette de Saint Maur (94) l’étape française de la Coupe du Monde de Fleuret Féminin.

Ces épreuves qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 rassemblent les meilleures fleurettistes internationales.


Deux-cents athlètes venues de tous les continents vont s’affronter dans des épreuves individuelles et par équipes. (22 nations seront présentes dont la France, la Russie et l’Italie).

En janvier dernier, l’épreuve par équipe a vu la victoire 41-39 de la FRANCE devant la RUSSIE, clôturant une série de 3 victoires françaises consécutives en Coupe du Monde. Les Françaises vont-elles conserver leur titre à Saint-Maur ?

Réponse ce week-end sur les chaînes du réseau Vià.

 

Contact communication :

Mélanie Lefebvre

melanie.lefebvre@viagrandparis.tv

07 87 93 36 92 

Michel Onfray sur les chaînes Vià dés le 11 décembre 2019

Michel Onfray relance L'université Populaire sur les chaînes du réseau Vià.

Lancement de Couliss'Conso

Co-produite par le réseau Vià et la chaîne Consommateurs et Citoyens, Couliss’Conso vous invite chaque semaine à mieux comprendre notre consommation pour devenir des consommateurs de plus en plus avertis et aguerris. 

Au programme de cette émission présentée par Olivier Dauvers, spécialiste de la grande consommation, accompagné de Florence Taillefer : des invités, pour permettre de mieux décrypter et décoder la consommation, un voyage en immersion pour mieux comprendre les dessous des produits, et, des réponses aux questions posées au préalable par des consommateurs sur les réseaux sociaux.

 

Tous les replays de Couliss'Conso ici

Comment recevoir votre chaîne Vià ? Cliquer ici

Championnats de France de Marathon en direct

COMMUNIQUE DE PRESSE 


 Championnats de France de Marathon 
En direct le dimanche 13 octobre sur les TV locales du réseau Vià

 

A l’occasion des Championnats de France de Marathon, qui se dérouleront à Metz (57), dimanche 13 octobre 2019, les 18 TV locales du réseau Vià vont diffuser l'événement en direct sur leurs antennes de 8h50 à 12h.

Pour accompagner ce dispositif exceptionnel, le réseau Vià a confié la production de l'événement aux équipes d'EUROMEDIA, prestataire technique audiovisuel renommé expert de la captation sportive.

3 motos, 5 caméras, et les équipes de viàMirabelle couvriront l'événement dont la réalisation sera opérée, pour la première fois, depuis le nouveau Remote Operation Center  (ROC) d'EUROMEDIA situé à Paris, à 300 km de la ligne d'arrivée, le signal étant distribué ensuite aux TV locales depuis le data center Vià situé à Montpellier (34).

 

Cette première collaboration entre le réseau Vià et EUROMEDIA préfigure la volonté des deux groupes de travailler sur des projets de captation communs et innovants d'un point de vue technologique et éditorial.
 
 Les championnats de France de Marathon  sont à suivre en direct de Metz le dimanche 13 octobre 2019, de 8h50 à 12h, sur la TV viàMirabelle et l'ensemble des TV locales du réseau Vià.


À propos d'Euromedia : 
EUROMEDIA, c’est plus de trente années d’expérience dans la captation vidéo-mobile. Forte d’une des plus importantes flotte de moyens mobiles de toutes tailles en France, EUROMEDIA est en mesure d’adresser tous types de captations - sportives, culturelles ou institutionnelles -, qu’elles soient en Premium UHD, en production simplifiée ou à distance.

À propos de viàRéseau : Vià est un réseau de 18 TV locales françaises indépendantes de Métropole et d’Outre-Mer diffusées sur la TNT et sur les box (30). Réunies sous une marque commune, elles conservent entièrement leur indépendance éditoriale, tout en bénéficiant de programmes et d'outils communs.

Emmanuel Macron débat des retraites sur les chaînes du réseau Vià

COMMUNIQUE DE PRESSE 


Emmanuel Macron lancera, ce jeudi 26 septembre à 18h30 à Rodez, le grand débat sur la réforme des retraites. Le réseau de chaînes de tv locales VIÀ est partenaire de cet événement.

Le Président de la République Emmanuel Macron sera à Rodez ce jeudi 26 septembre à 18h30, pour participer à un grand débat sur les retraites. 
Le réseau VIÀ qui regroupe 18 chaînes de tv locales en métropole et en outre-mer, est partenaire de cet événement national organisé avec la Presse quotidienne régionale (PQR), auquel participeront près de 500 lecteurs du groupe La Dépêche du Midi qui questionneront le Président de la République sur le sujet important de la réforme des retraites.
Olivier Biscaye, Rédacteur en Chef du journal Midi-Libre, animera ce débat citoyen qui sera diffusé en direct, depuis la salle des fêtes de Rodez, sur les 18 antennes du réseau VIÀ disponibles en TNT et sur les box.

À propos du Réseau vià : 
Vià est un réseau de 18 chaînes locales françaises indépendantes de Métropole et d’Outre-Mer. Réunies sous une marque commune, elles conservent entièrement leur indépendance éditoriale, tout en bénéficiant de programmes et d'outils communs : habillages antennes, émissions, système de diffusion, site internet, mesure Médiamat & régie publicitaire.

Le réseau Vià s'enrichit d'une nouvelle chaîne

COMMUNIQUE DE PRESSE 


C’était au tour de MATÉLÉ en Picardie de se déployer pour devenir viàMATÉLÉ, la télé de Saint Quentin et son agglomération, en adoptant l'image de ses douze chaînes soeurs qui appartiennent au premier réseau de télévisions locales en France, Vià, qui compte aujourd'hui 18 chaînes dont une à Paris. 18 chaînes locales indépendantes capitalistiquement et éditorialement qui partagent des programmes et des ressources techniques, marketing et commerciales. 


"viàMATÉLÉ restera une chaîne d’hyper proximité, fidèle à son public, et continuera à lui proposer  les  mêmes  émissions. Notre  ambition  est  de  profiter  de  notre  collaboration  avec  les  autres chaînes de vià pour créer de nouveaux rendez-vous locaux et enrichir notre offre antenne. Ce qui nous a enthousiasmé et incité à participer à ce projet, c’est le fait qu’il se construit “par la base” et non par la vision jacobine d’une tête pensante loin de notre territoire. La création d’une intelligence collective dans un mode collaboratif correspond à une attente actuelle dans laquelle la proximité reste la valeur première." déclare Jean-Luc Nelle, président de la chaîne saint quentinoise.



Lors d'une émission spéciale de 52 minutes tournée dans le légendaire "Bus" de viàMATÉLÉ, symbole de la proximité de la chaîne avec les habitants de l'Aisne, le président du réseau Vià Christophe Musset et le président de viàMATÉLÉ ont échangé sur la bonne intelligence de collaboration des chaînes locales entre elles. 

Voir l'émission en replay sur :
https://viamatele.tv/lancement-de-viamatele-1/

Voir viàMATÉLÉ sur 
https://viamatele.tv/