Nîmes
Santé
Par Chay Christophe
Publié le 15/01/2021 à 18:20

Gard : de nouveaux centres de vaccination Covid-19 à Nîmes, Bagnols-sur-Cèze, Alès et Uzès

La préfecture du Gard annonce que 3.134 personnes ont été vaccinées sur l’ensemble du département ce vendredi 15 janvier. Un nombre amené à évoluer avec l’ouverture prochaine de nouveaux centres, ce qui portera le total à 6, avec deux sites sur Nîmes (CHU Carémeau et centre départemental de vaccination), deux à Bagnols-sur-Cèze (centre hospitalier et centre culturel Léo-Lagrange), 1 à Alès (centre hospitalier) et 1 à Uzès (centre hospitalier Mas Careiron). Dès lundi, les personnes de 75 ans et plus pourront recevoir les deux doses de vaccin.


Près de 6.000 seront disponibles chaque semaine sur l’ensemble du département. D’autres sites pourraient ouvrir dans les prochaines semaines en fonction du nombre croissant de vaccinations. Afin d’être vacciné, la prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 0 809 54 19 19 ou sur la plate-forme internet dédiée au Covid-19, www.sante.fr.


Interviews : Didier Lauga (préfet du Gard), Claude Rols (délégué départemental dans le Gard de l’Agence régionale de Santé en Occitanie).