Alès
Sport
Par Chay Christophe
Publié le 21/01/2020 à 12:23

Alès : Amateurs et pros de la moto enduro réunis sur les rives du Gardon

Lancée en 2015, l’épreuve de moto enduro « Alèstrême » a trouvé son public et ses pilotes. Aux côtés des as internationaux de la discipline, tels Graham Jarvis, Mario Román ou encore Wade Young, ils ont été 488 à prendre part aux qualifications d’une course rude pour les corps et les machines. Pendant deux jours, les pilotes amateurs se sont mesurés aux professionnels sur différents sites naturels, dont celui des berges du Gardon samedi après-midi.


Une course spectaculaire qui a réuni plusieurs milliers de curieux et de passionnés des sports mécaniques. Une popularité due à l’attractivité du site implanté en plein centre-ville alésien et à la sinuosité du parcours tracé. Entre sauts de pneus ou de rondins de bois, les motos ont virevolté d’audace jusqu’à la tombée du jour afin d’obtenir une qualification pour la finale dominicale sur le site boisé du Mercoirol situé à Laval-Pradel.


Un succès populaire pour les organisateurs qui ont fait de ce grand Barnum d’enduro un classique dans le calendrier alésien du début d’année. Les annales retiendront que c’est l’Espagnol Mario Román qui a triomphé cette année du Britannique Graham Jarvis.